Conception : Tsirisoa
Client : privé
La petite ville de Brou, dans le département de l'Eure-et-Loir, se trouve à une heure de Paris, sur l'axe Chartres-Le Mans. Cette situation lui confère un certain dynamisme commercial grandissant.
Cette nouvelle dynamique touche directement les petits commerces existants, vieillissant pour la majorité. Aussi, le propriétaire de ce petit café - pizzeria a décidé d'exploiter le large de trottoir devant sa façade. Ce café se trouve sur la place de l'Hôtel-de-ville de Brou, autant dire dans un endroit fréquenté avec des places de parking et d'autres commerces qui animent la place.
La terrasse est implantée devant le café, suivant la longueur de sa façade, séparée par une allée et une rangée de bacs à plantes. La limite côté rue est le trottoir où une largeur de 1,40m est laissée au passage. Ce qui donne à la terrasse une dimension de 9,60m en longueur et de 3m en largeur, permettant d'installer aisément plus d'une vingtaine de places assises. La surface est entourée de garde-corps métallique dont la dimension et le dessin sont réglementés par la mairie de Brou.
Le plancher de la terrasse est fait de système modulaire, avec des caillebotis bois, des lames de mélèze traité, de 14,5cm de largeur et longues de 390cm. Ces lames amovibles sont posées sur des plots, amovibles également, permettant de changer la dimension et la disposition de la terrasse en fonction des besoins ou du climat.