Boutique de chaussures à Antananarivo, mai 2012


Conception d'une boutique de chaussures à Ankorondrano, Antananarivo, mai 2012

par Tsirisoa R.

Cette boutique de chaussures pour femmes était destinée à une galerie commerciale à Ankorondrano. L’idée pourrait être creusée, car il s’agissait d’une boutique qui puisait son inspiration dans un concept mélangeant commerce et détente, un endroit où l’on fait des rencontres entre consommateurs.

Le client a proposé un cahier des charges clair : rendre l’endroit dynamique et ne mettre en avant que deux éléments : les produits et les visiteurs.

Des présentoirs transparents ont été proposés, longeant les murs sous des visuels thématiques, et suspendus au plafond pour le centre de la boutique. Les plateaux transparents, suspendus à des tubes chromés, créent une déambulation tout en courbe pour les visiteurs.

Des fauteuils de couleur sombre créent un espacement régulier entre les courbes des présentoirs, ce sont les aires d’essayage. La déambulation des clients entre les produits crée l’ambiance dynamique de la boutique. Les chaussures sont ici présentées comme des œuvres d’art, et non plus alignées comme dans les boutiques traditionnelles.





Contact

tsirisoa.contact@gmail.com | WhatsApp +261 34 97 978 42